Quels sont les meilleurs coussins de lecture ?

Quels sont les meilleurs coussins de lecture ?

Comme toutes les personnes passionnées de livres qui passent des heures à lire à la maison, vous vous êtes certainement déjà retrouvé en difficulté pour trouver une position agréable.

Vous avez dû tester de nombreux lieux et des positions différentes avant de vous sentir enfin à l’aise. Pour que vous n’ayez plus à lutter autant pour profiter d’un bon livre, une solution existe : le coussin de lecture.

Vous trouverez désormais sur le marché un très grand nombre de modèles qui proposent des formes, des garnissages et des structures différentes. Mais alors, comment faire le bon choix ? Nous vous présentons ici les critères importants à prendre en compte pour que vous choisissiez le modèle parfait qui accompagnera vos lectures, mais aussi quelques-uns des meilleurs modèles du marché actuel.

Quels sont les meilleurs coussins de lecture ?

Depuis leur apparition, les coussins de lecture inondent le marché et il peut devenir compliqué de faire le bon choix. Nous vous avons préparé une liste des 3 meilleurs produits disponibles actuellement sur le marché :

1/ Le coussin de lecture triangulaire JYSPORT

Ce coussin de lecture propose un design particulier à la forme triangulaire qui s’adapte parfaitement à toutes vos positions, que vous soyez dans l’angle du canapé, contre la tête de lit ou au sol. C’est un modèle qui soutient particulièrement les lombaires et vous évitera tout mal de dos. Le revêtement moelleux et doux de la taie en polyester est lavable et se retire très facilement grâce à une fermeture pratique à glissière. De plus, sa taille passe partout de 46 x 23 x 37 cm vous permettra de l’emmener dans tous vos coins de lecture et il pourra même vous suivre lors de vos déplacements et de vos vacances.

2/ Le coussin de lecture multifonction VERCART

C’est un coussin de lecture qui va plaire à coup sûr aux amateurs de couleurs vives et dynamiques, car il est disponible en 20 coloris différents. Il trouvera sa place dans tous vos coins de lectures favoris grâce à deux dimensions différentes disponibles. Il dispose d’un repose-tête en forme de petit traversin réglable sur trois hauteurs pour un maintien parfait du cou. La housse lavable en coton qui se retire très facilement et la mousse intérieure vous garantissent un confort optimal. C’est le choix idéal pour allier style et bien-être.

3/ Le coussin pour lire VERCART

Ce modèle est un peu différent des deux précédents par sa forme rectangulaire et sa conception. Mais c’est un coussin qui, par sa structure ergonomique, offre un très bon maintien du dos. Il est disponible en 6 dimensions allant du plus petit 60 x 50 cm au modèle 200 x 50 cm, parfait comme tête de lit king size. Cela vous permet de choisir celui qui va s’adapter au mieux à votre coin de lecture favori. Le garnissage en polyester de coton et la housse en lin de coton garantissent un très grand confort et un entretien relativement facile. C’est un modèle ultra ergonomique et esthétique à la fois.

Pourquoi acheter un coussin de lecture ?

Le coussin de lecture est un accessoire imaginé par des ingénieurs dans le but de faire rimer vos séances de lecture avec détente et plaisir, et non avec douleur et inconfort. En effet, une mauvaise position peut entraîner de vives douleurs au dos, au cou, aux bras et même aux coudes, sans parler des fourmillements désagréables ! Le coussin de lecture vous permet donc de lire durant plusieurs heures dans une position confortable et sans ressentir aucune gêne, que vous soyez dans votre lit, sur le canapé, contre un meuble ou même au sol.

Quels sont les critères d’achat à prendre en compte pour un coussin de lecture ?

Lors de l’achat de votre coussin de lecture, vous serez confronté à un grand nombre de modèles très différents. Le design, la matière, la forme, les dimensions, et bien d’autres critères varient d’un coussin à l’autre. Pour qu’il soit parfaitement adapté à l’usage que vous souhaitez en faire, voici la liste des critères les plus importants à prendre en compte avant un achat.

La matière

Étant donné que votre dos et votre corps tout entier sera en contact avec le coussin durant plusieurs heures, il est important que la matière soit douce et agréable. Elle aura également un impact sur la durée de vie et l’esthétique du produit.

Le garnissage

C’est du garnissage que va, en grande partie, dépendre le confort général du coussin. Il ne doit pas être trop mou pour éviter qu’il ne se déforme, mais pas trop ferme non plus. Il peut être en mousse, en polystyrène et à mémoire de forme ou non selon les modèles et les marques.

Les dimensions

Le coussin de lecture doit s’adapter à votre coin de lecture favori ainsi qu’à votre morphologie. Il doit également soutenir parfaitement votre dos et votre cou. La taille dépendra aussi de l’usage que vous souhaitez en faire. En effet, certains modèles relativement grands sont adaptés aux lits et d’autres, moins imposants, se transportent et s’adaptent plus facilement.

Le niveau de confort

Certains coussins sont recommandés par les orthopédistes, car ils sont capables de soulager les douleurs de cervicales et lombaires. D’autres disposent de petits accessoires comme les accoudoirs ou les repose-têtes amovibles qui vont permettre d’augmenter le niveau de confort.

Le design

Quand certaines personnes aiment la sobriété, d’autres préfèrent que le coussin de lecture s’accorde avec le reste du mobilier de salon ou de la chambre. Couleur, style, forme, vous trouverez des modèles très différents et dans le lot, celui qui correspond parfaitement à vos goûts.

Laisser un commentaire