Top 5 des meilleurs livres sur l’univers Star Wars

Top 5 des meilleurs livres sur l’univers Star Wars

En 1977, lorsque sort sur les écrans Star Wars, personne ne sait encore que ce film va non seulement exploser les chiffres du box-office, mais aussi révolutionner le genre de fantasy/science-fiction et impacter les esprits de plusieurs générations de fans sur plus de 40 ans. Entièrement conçut par le producteur-scénariste et réalisateur Georges Lucas, en qui personne ne croyait à ses débuts, Star Wars va très vite se développer en une franchise de films lucratifs et devenir le phénomène de société que l’on connait depuis plusieurs décennies. Si bien que de nombreux livres ont vu le jour, et nous vous présentons ici les 5 meilleurs !

L’énigme Star Wars

Avec 9 longs-métrages au compteur, des films, séries, jeux vidéos dérivés et un impressionnant marketing qui en fait le plus gros bizness d’Hollywood, Star Wars reste un ovni au sein de l’industrie cinématographique. Il faut croire le jeune Lucas quelque peu visionnaire lorsqu’il conçoit l’écriture de 3 trilogies faisant partie d’une même et unique histoire : la vie de Luke Skywalker, une lutte constante entre le bien et le mal. Et alors que le tout premier épisode à voir le jour en 1977 est le n°4 de la saga, le jeune réalisateur bouscule les codes et prend des risques, qui s’avèreront payants.

« Star Wars, l’atlas » de Daniel Wallace et Jason Fry

Star Wars : L'Atlas

amazon
39.95
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Sur près de 250 pages, ce livre est une vraie bible pour tous les fans de la franchise Star Wars. Les 2 auteurs, en passionnés et véritables érudits sur le sujet, nous livrent l’ouvrage référence sur la saga de « la guerre des étoiles ». En revenant sur les touts débuts où le jeune Georges Lucas a beaucoup de mal à imposer l’idée de sa première trilogie au milieu des années 70 à Hollywood, ils nous fournissent quantité d’anecdotes croustillantes. Puis, ils nous embarquent dans la galaxie Star Wars, où l’on y découvre tout l’univers qui ne fut pas facile à mettre en place, des routes commerciales aux diverses factions où est implantée la république. On y comprend mieux la géographie de cet univers, et les histoires des nombreuses planètes qui en font partie, ainsi que le renouveau de l’empire Sith. Les amoureux de la série se délecteront devant tant de précisions ultimes, les autres découvriront un univers de fantasy/science-fiction hors du commun. À noter que cette édition ne comprend pas la dernière trilogie instaurée par Disney.

« Star Wars, Atlas galactique » d’un collectif d’auteurs

Star Wars Atlas Galactique

amazon
19.95
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Reprenant le même procédé que celui vu plus haut, ce livre en est la suite directe puisqu’il traite de la toute dernière trilogie sortie par Disney. Avec le même ton, les auteurs reviennent donc sur les épisodes 7, 8, et 9 et nous fournissent moult détails et anecdotes sur les coulisses des tournages et sur l’évolution de la saga depuis que Disney en a acquis les droits. Si les textes ne prennent pas autant de place que dans le premier tome, de magnifiques illustrations sont présentées pour le plaisir des yeux, et raviront les fans à n’en point douter. Un très beau livre sur tous points.

« La guerre des étoiles » d’un collectif d’auteurs

La guerre des étoiles, la saga Star Wars vue de France

amazon
19.95
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La saga Star Wars vue de France, nous préviennent les auteurs en sous-titres. Voici un livre au travail remarquable tant il est empli de raretés et collectors de l’époque, qui rappelleront à pas mal d’entre nous les sorties en France des films de la première trilogie (4, 5 et 6). Doté lui aussi d’anecdotes et d’informations souvent peu mises à jour, l’imposant travail de recherche que représente cet ouvrage est conséquent, la mise en page est de qualité, et les textes des plus intéressants. On y comprend que la France n’était pas habituée à ce genre de cinéma quand est sorti le premier film en 1977, mais que le public a su s’y retrouver.

« Star Wars Propaganda » de Pablo Hidalgo

Star Wars: Propaganda (ESPAGNOL)

amazon
40.78
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On retrouve dans ce livre magnifique toutes les affiches publicitaires liées à la saga, de ses débuts à la fin des années 70, à la toute dernière aventure cinématographique sortie il y a peu. Réunies sur papier de qualité, elles sont bonifiées de 10 posters à encadrer.

« Star Wars, les objets du mythe » d’Arnaud Grunberg et Patrice Girod

Star Wars, Objets du mythe: Pièces originales , archives inédites. La saga révélée par ses objets cultes.

amazon
45.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En fans inconditionnels de la saga, les deux auteurs ont réuni dans cet ouvrage complet tous les plus grands trésors consacrés à son mythe. Ainsi, maquettes, costumes, personnages miniatures, story-board, posters, et bien d’autres sont présentés avec les détails explicatifs qui vont avec. Du travail minutieux qui fera baver plus d’un fan, et qui couvre 40 années riches en émotions intergalactiques.

Laisser un commentaire