Quelles sont les meilleures lampes de lecture ?

Quelles sont les meilleures lampes de lecture ?

En tant que bon lecteur aguerri, vous n’envisagez pas une soirée sans lire quelques pages de votre bouquin du moment. Malheureusement, il est souvent difficile d’allier confort et lecture à la tombée de la nuit, et vous n’avez pas non plus envie de gêner la personne qui partage votre lit avec la lumière de votre lampe de chevet. Mais pas question d’interrompre une passionnante séance de lecture. La solution à vos soucis tient en un seul accessoire : la lampe de lecture. Ce que c’est, comment bien la choisir, on vous dit tout sur ce petit objet indispensable à tous les amoureux de livres et de lecture nocturne.

Les 3 meilleurs modèles de lampes de lecture

1/ La lampe de lecture TopElek à 2 têtes

[Nouvelle Version] Portable LED Lampe de Lecture, TopElek 2 Têtes 4 Led Lampe Rechargeable et Flexible, Modes de Luminosité, Câble USB pour Charger, L ...

  • ☀【 Facile à utiliser et Protection pour les yeux】: Une pince robuste avec caoutchouc souple permet que la lampe se tient sur sa place pour un objet minceur plus serré, mini lampe de lecture offre une expérience lumineuse plus douce et plus stable pour bien protéger les yeux. Vous pouvez l'utiliser pour la lecture ou l'éclairage dans la nuit sans déranger.
  • ☀【Modes d'éclairage Optionnels et lumière confortable】: Lampe de bureau a entièrement 5 choix d'éclairage au total: 1.Un Eteint-Un Bas; 2.Un Eteint-Un Haut; 3.Un Haut-Un Bas; 4.Deux Hautes; 5.Deux Faible. Vous pouvez facilement ajuster la luminosité selon vos besoins.
  • ☀【8 LED total et 2-tête lampe】: Conçu avec 2 têtes de LED plus lumineux que la tête unique. L'aspect unique correspond également bien avec le mode de vie moderne. Utilisation pour lecture, partition, travail etc dans la nuit ou l'obscur. même utilisé comme lampe de placard.
amazon
Prix indisponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous cherchez de la puissance, de la performance et une bonne accroche, ce produit est fait pour vous. La pince très robuste de cette jolie lampe portative et flexible permet de l’accrocher directement sur votre livre ou de la fixer sur le bord de votre bureau. Elle offre une lumière douce et confortable et cinq modes d’éclairage différents afin que vous puissiez ajuster et sélectionner la luminosité qui vous convient. Ces deux têtes amovibles, au cou suffisamment souple pour que vous puissiez l’ajuster à votre convenance, fournit un éclairage à 360 °. Enfin, un indicateur vous informe lorsque la batterie est faible et vous pourrez facilement la recharger grâce au câble USB fourni avec la lampe.

2/ Lampe de lecture Mighty Bright 47017

Lampe de lecture LED Mighty Bright 47017, métal noir

  • Recharge peut être utilisé pour 13 heures en haute et basse à 16 heures
  • Dual LED's offrent une excellente couvrance légère qui peut alterner entre haute et de faible luminosité
  • clip pratique qui s'attache facilement à votre livre ou votre e-reader
amazon
32.92
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Légère, au design épuré et moderne, la lampe de lecture portative Mighty Bright est un petit modèle compact qui vous suivra partout et accompagnera toutes vos séances de lecture. Son clip est fiable, solide et robuste, et il s’accroche aussi bien à vos livres qu’à votre bureau ou votre tête de lit. Son cou souple vous permettra de l’ajuster selon vos besoins et de modifier facilement sa position. Elle dispose de deux lampes LED que vous pourrez ajuster selon deux modes d’éclairage différents, entre faible et haute luminosité. Elle offre une grande autonomie d’environ 13 heures.

3/ Lampe de lecture murale Fifilary

Promo

Lampe de lecture,2 lumières de lit à LED,Montée sur le mur à côté des lampes en aluminium,lampe d'éclairage blanc chaud,200 Lumen/3000K/3W,Angle de fa ...

  • COU FLEXIBLE SUPER-LONG: Angle de rotation à 360 °, lampes de lecture avec col super long de 38 cm, qui est facile à incliner à l'angle d'éclairage désiré. Cette lampe de chevet s'adapte à différentes positions ou repose sur le lit. Elle vous apporte une expérience plus confortable pour une lecture facile.
  • ÉCLAIRAGE FOCALISÉ à 30 °: Le plus parfait angle d'éclairage à 30 ° vous apporte un éclairage lumineux et focalisé, sans éblouissement ni clignotement. Le faisceau étroit produit une zone d'éclairage autour de votre page de lecture, mais n'allume pas toute la chambre à coucher. Cela évite de déranger votre famille.
  • BONNE DISSIPATION DE CHALEUR: Le matériel de la lampe de lecture adopte la meilleure qualité d’aluminium, avec une meilleure diffusion de chaleur et d’endurance pour assurer une longue vie pour votre utilisation quotidienne. Il suffit de toucher l'interrupteur sur le support de la lampe pour allumer ou éteindre la lumière.
amazon
60.99 € 29.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette lampe murale très facile à installer au-dessus de votre lit a la particularité d’avoir un très long cou de 38 centimètres et un angle de rotation à 360 ° qui lui permet de s’adapter à de nombreuses positions et vous apportera un confort de lecture inégalé. La lumière LED blanche et douce, quant à elle, protégera vos yeux et vous promet des heures de lecture sans que vous n’ayez aucun effort à fournir. Très bon rapport qualité/prix, elle est vendue seule ou par paire.

Qu’est-ce qu’une lampe de lecture ?

La lampe de lecture est un petit gadget qui a un but bien défini : vous faciliter la lecture en protégeant votre santé oculaire. Elle fait en sorte que vous puissiez profiter au maximum d’une lecture passionnante sans fournir d’efforts et sans que vous ayez besoin de plisser des yeux.

À ne pas confondre avec la lampe de chevet, la lampe de lecture diffuse une lumière douce directement sur votre bouquin. De nombreux modèles existent sur le marché, comme le lampadaire, l’applique murale ou de lit, la liseuse qui se fixe directement sur le livre, etc. Mais, quelle que soit la forme, elles sont toutes équipées d’une petite tête amovible afin que vous puissiez diriger la lumière comme bon vous semble.

Comment choisir sa lampe de lecture ?

Il n’est pas toujours évident de faire son choix lorsque l’on est confronté à la multitude de modèles et de formes différentes. Voici les principaux éléments que vous devez prendre en compte avant l’achat de votre lampe de lecture.

Le type de lampe de lecture

Selon votre coin de lecture favori, la pièce dans laquelle vous souhaitez placer la lampe ou l’utilisation que vous allez en faire, vous aurez le choix entre deux types différents.

La lampe de lecture portative : celle sur pied que vous pourrez placer dans votre salon pour une séance de lecture sur le canapé, puis la déplacer dans votre chambre ou sur votre terrasse. Il en existe aussi d’autres qui vont venir se placer directement sur votre livre et que vous pourrez emporter partout, lors de vos vacances ou vos déplacements.

La lampe de lecture murale : elle se fixe soit au-dessus de votre lit ou dans toute autre pièce où vous aimez lire. En plus d’être pratique, elle offre souvent un joli design et peut devenir un objet de décoration à part entière. Mais une fois quelle est posée, vous ne pourrez plus la déplacer.

L’éclairage

Deuxième point le plus important est l’éclairage de la lampe, qui va vous apporter le confort et la facilité de lecture. En effet, c’est la qualité de la lumière diffusée par la lampe qui va vous offrir une meilleure vue lors de vos séances de lecture. Il est donc nécessaire de prendre en compte plusieurs points, dont la température de couleur, qui va définir l’ambiance lumineuse de la pièce ou de la zone de lecture, ainsi que le flux lumineux, qui correspond à la quantité de lumière que va produire la lampe.

Le choix de l’ampoule

Faire le choix de l’ampoule parfaitement adaptée à vos besoins afin de profiter d’un éclairage performant est le dernier point à prendre en compte. Voici les deux types d’ampoules qui diffuseront des lumières adaptées aux lampes de lecture :

  • L’ampoule LED : elle est la plus économique et écologique de toutes et vous offre environ 50 000 heures de lumière, ce qui correspond à une quinzaine d’années. De quoi vous assurer de très longues séances de lecture. Aussi, elle offre une lumière puissante sans être éblouissante.
  • L’ampoule fluorescente : elle est tout aussi économique, car elle offre environ 10 000 heures d’éclairage. Il vous faut cependant attendre quelques secondes avant qu’elle atteigne son niveau de luminosité maximale.

Laisser un commentaire