Top 5 des meilleurs livres de recettes Babycook

Top 5 des meilleurs livres de recettes Babycook

Pendant les premiers mois de la vie de bébé, le nourrir était plutôt facile. Il est uniquement nourri au lait maternel qui lui apporte tous les nutriments et minéraux dont il a besoin. Mais il grandit (trop) vite et il est désormais temps d’incorporer des fruits et des légumes à son alimentation afin qu’il ait suffisamment d’énergie pour bien grandir. Vous voulez le meilleur pour votre petit et vous disposez d’un Babycook mais vous êtes à cours d’idées de recettes. On ne panique pas car on vous vient en aide ! On vous a préparé une liste des 5 meilleurs livres de recette Babycook pour vous simplifier la vie.

Les avantages de cuisiner au Babycook

Les petits pots et les plats préparés industriels pour les plus petits peuvent aller se cacher, ils ne rivaliseront jamais avec les compotes pleines de saveurs et de vitamines et les belles purées bien lisses riches en nutriments réalisées par le Babycook.

En plus de réaliser des repas sains et équilibrés, il est parfait pour les parents pressés car il vous fait gagner du temps et comme il s’occupe de tout, il vous laisse surtout plus de temps pour profiter de bébé.

Un autre avantage, le Babycook cuit les fruits et les légumes à la température idéale afin de conserver tous les éléments nutritifs. Les mets sont donc plus riches et pleins d’amour.

Enfin, le Babycook est un petit robot très pratique. En effet, ils sont légers, faciles à transporter et compact.

D’un point de vue entretient aussi, pas de prise de tête. Le Babycook se nettoie très facilement grâce à ces pièces amovibles.

#1 « Mes p’tites recettes Babycook » de Bérangère Abraham et Cécile Vuaillat, illustré par Sarah Andreacchio

Ce joli livre de recettes complet et très bien illustré va transformer la préparation du repas, parfois véritable corvée, en agréable moment de partage et de convivialité. Il regorge de recettes savoureuses sucrées et salées classées par âge et par saison, mises en place à partir des conseils d’une psychologue-nutritionniste. C’est un livre très détaillé qui comporte des « petits plus » comme un tableau des fruits et légumes classés en fonction des saisons, des idées pour composer les repas en fonction de l’âge et un tableau de diversification des aliments.

#2 « 365 recettes pour bébé » de Christine Zalejski

Ce bel ouvrage a été écrit par une maman déjà auteure d’un blog de recettes. Il propose 365 recettes classées par saisons et par tranche d’âge. Il assure ainsi des préparations totalement adaptées aux besoins des bébés et des jeunes enfants d’un point de vu de la quantité, de la texture et du type d’aliment. C’est un livre complet qui contient également des informations complémentaires sur les différents aliments et leur qualités nutritives, des alternatives et des suggestions différentes sur les recettes principales ainsi que des conseils et astuces pour vous faire gagner toujours plus de temps.

#3 « Je cuisine pour bébé et toute la famille » de Christelle Courrege et Céline de Sousa

Ce livre de recettes a pour objectif de simplifier la vie des parents. C’est la référence en matière de diversification alimentaire pour les petits. En suivant l’évolution et les besoins de bébé mois après mois, il propose une centaine de recettes adaptées à toute la famille. Les recettes sont déclinées selon l’aliment à intégrer, selon l’âge de bébé, selon la texture et la quantité souhaité. Enfin, tous les petits conseils qui concernent les besoins de l’alimentation infantile ainsi que toutes les recettes ont étés écrits et élaborés avec la collaboration d’un médecin nutritionniste.

#4 « Bien nourrir bébé de 0 à 3 ans » de Lyonnel Rossant et Jacqueline Rossant-Lumbroso

Ce livre écrit par un pédiatre et un médecin généraliste est considéré comme la bible de la nutrition pour les tous petits. C’est un ouvrage extrêmement complet qui propose à peu près 300 recettes adaptées à l’âge de bébé, rapides et simples à préparer, mais pas seulement. Les 814 pages sont divisées en trois chapitres pour apprendre à nourrir correctement bébé en suivant les différentes étapes de sa croissance, de l’allaitement à la diversification alimentaire en passant par le sevrage. C’est un livre qui aborde également des thèmes importants comme les problèmes de digestion ou la sécurité alimentaire.

#5 « Bébé mange (presque) comme les grands » de Julie Schwob

Dans ce livre de recettes pour bébé qui se décline en recettes pour les grands, on exclut totalement l’individualisme. Soulagement pour les parents qui n’auront plus à faire des menus à la carte en fonction de l’âge car tout le monde mange à la même enseigne. C’est un livre pratique qui propose une trentaine de recettes pour les grands et plus de 160 pour les petits, classées en fonction de l’âge, de 6 mois à 3 ans.

Laisser un commentaire