Top 5 meilleurs livres pour apprendre l’espagnol

Top 5 meilleurs livres pour apprendre l’espagnol

Une des langues les plus courantes apprises en France est l’espagnol. Elle a été la LV2 de beaucoup d’entre nous. Nous sommes aussi plus d’un à être allés visiter les vastes rues de Barcelone ou les côtes méditerranéennes du pays, tentant de baragouiner quelques mots dans un espagnol peu crédible. Vous en avez marre de vous contenter de « ¿Donde está la playa? » dans de telles situations ? Nous avons trouvé pour vous cinq ouvrages idéaux pour apprendre l’espagnol.

Mais pourquoi apprendre l’espagnol ?

Quatrième langue la plus parlée du monde, l’espagnol est stratégiquement très intéressant à apprendre. Dans certaines branches de métiers comme le tourisme ou le commerce, cela sera un plus majeur sur votre CV. L’espagnol ouvre aussi une grande possibilité d’intégration dans de pays parmi lesquels ceux d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, excepté le Brésil. À vous les paysages de rêves et l’accès à la culture des millions de personnes dans le monde !

« Apprendre l’espagnol en 75 leçons progressives : Comprendre et parler » de Internotes

Cet ouvrage, sous-titré « comprendre et parler », vous permettra de vous familiariser peu à peu avec la langue. Au travers de 75 leçons dont la difficulté augmente progressivement, vous découvrirez le vocabulaire, la conjugaison et la grammaire espagnoles. Il reprend les bases à partir de zéro et vous accompagne au fil des exercices vers une bonne maîtrise de la langue.

Il convient aussi bien aux grands débutants qu’à ceux qui veulent se remettre dans le bain hispanophone en assurant la solidité de leurs bases. Choisir ce manuel comme enseignant signifie la garantie de pouvoir s’exprimer et rédiger correctement en espagnol à la fin des 75 leçons !

« Apprendre l’espagnol en lisant des histoires courtes » de Charles Mendel

Vous préférez apprendre à travers des œuvres culturelles distrayantes plutôt qu’avec des leçons et des exercices fastidieux ? Cet ouvrage vous permet de sortir d’un cadre trop scolaire pour visiter des univers fictionnels dépeints en espagnol. Débuter ainsi pourrait à première vue sembler impressionnant, mais les 10 histoires de cet ouvrage sont rédigées avec un vocabulaire simple. Celui-ci, ainsi que d’autres expressions de l’ouvrage, sont traduits dans une liste que vous pourrez facilement relire. Les histoires sont racontées principalement au présent, ce qui les rend simples à appréhender.

« L’essentiel de l’espagnol Pour les Nuls » de Cécile Kraynak et Gail Stein

Vous connaissez sans doute la collection de livres « Pour les nuls », qui permet à ses lecteurs d’accepter leur bas niveau dans un domaine… et d’y remédier ! Ils ont mis à profit leurs talents de vulgarisation pédagogique au service de l’apprentissage de l’espagnol. Les auteurs de ce livre s’adressent ici à des personnes possédant déjà les premières bases telles que dire son nom, compter, etc. Si c’est votre cas, vous aurez ici l’occasion de dépasser un cap en étant confrontés à des exemples de la vie quotidienne. Cet ouvrage permet d’approfondir solidement votre conjugaison, votre syntaxe, votre grammaire et bien plus encore. On ne pourra plus vous traiter de débutant après ça !

« L’espagnol en 5 minutes par jour » de David Tarradas Agea

Si vous rêvez d’apprendre l’espagnol depuis des années, mais ne parvenez pas à l’inclure dans votre emploi du temps surchargé, il vous faut ce livre ! Son tout petit format vous accompagne partout où vous allez. Un petit moment de pause entre deux rendez-vous, dans les transports en commun ? C’est tout ce qu’il vous faudra pour vous entraîner quotidiennement avec cet ouvrage dont les leçons sont conçues pour ne pas durer plus de 5 minutes ! Ses 60 exercices et leçons vous enseignent les règles principales de grammaires et des expressions espagnoles typiques.

« L’espagnol tout de suite ! » de C. Régnier et J. Sandoval

Vous avez besoin de vous exprimer rapidement en espagnol pour votre voyage à Madrid de cet été ? Vous voulez acquérir des connaissances rapidement pour faire connaissance avec le nouvel ami espagnol de votre groupe ? Comme son titre l’indique, ce manuel a été créé pour les impatients dans votre genre. N’espérez pas obtenir des bases d’espagnol solides avec ce seul ouvrage ! Mais ses 40 leçons sont composées de nombreuses phrases d’entraînement à compléter pour apprendre à connaître quelqu’un ou parler de vos goûts personnels. L’ouvrage est parsemé d’informations culturelles et pratiques, qui vous seront utiles lors d’un voyage ou pour faire la conversation.

Laisser un commentaire