Top 5 des meilleurs romans érotiques

Top 5 des meilleurs romans érotiques

La littérature érotique a toujours su fasciner et déchaîner les passions, de par son propos souvent sulfureux et obscène, et son éclectisme singulier qui touche quasiment à tous les genres. Ainsi, le roman érotique peut avoir diverses facettes, et peut à la fois toucher au romantisme, au fétichisme, à l’historique, et à l’artistique, comme à des genres plus masculins comme le polar ou le fantastique. Popularisée il y a plusieurs siècles par les écrits du Marquis de Sade, et revenue à la tendance ces dernières années avec « 50 nuances de Grey », la littérature érotique fait toujours autant fantasmer. Et nous avons donc sélectionné pour vous les 5 meilleurs romans érotiques, ceux qui sont incontournables.

Le sexe en littérature

Quand on sait que les romans d’amour obtiennent tout de même près de la moitié du marché du livre américain, on comprend mieux pourquoi certains auteurs osent aller plus loin en décrivant avec moult détails des scènes de sexe de haut niveau. Car tout comme au cinéma depuis les seventies, le sexe fait de plus en plus partie des histoires d’amour de la littérature. Du reste, c’est à un vrai succès populaire auquel on assiste ces dernières années autour du roman érotique. Et comme chacun sait, la littérature permet de libérer des fantasmes qui vont beaucoup plus loin que le réel.

« June » de Virginie Bégaudeau

June

amazon
16.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si la littérature érotique est supposée intéresser davantage les femmes que les hommes, c’est certainement parce que ces dernières ont besoin de fantasmer des situations sans équivoques, tandis que les mâles ne font que suivre leur instinct quasi animal en matière de sexe. Cette supposition est un peu la base de ce roman écrit par une femme, pour faire fantasmer d’autres femmes. Sur fond d’une histoire d’amour entre deux femmes dans l’Amérique des années 1970, l’auteure nous livre un roman certes féministe, mais très fort en intenses émotions que vont vivre les deux protagonistes du livre en matière de libération sexuelle. Avec une plume incroyable, elle nous offre un grand et bel ouvrage de littérature érotique, qui sait nous emporter loin des clichés habituels, avec des personnages forts et des situations qui ne laissent aucun doute possible sur leur caractère explicite et sulfureux.

« L’amant de Lady Chatterley » de D. H. Lawrence

L'Amant de Lady Chatterley

amazon
5.60
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Œuvre de littérature érotique par excellence, ce grand classique de Lawrence reste encore aujourd’hui d’une rare efficacité en matière de sexe, de par son audace et ses nombreuses scénettes à caractère semi-pornographique. En nous contant les mésaventures amoureuses d’une bourgeoise délaissée dans l’Angleterre du 19e siècle, le sulfureux auteur, au passé bien chargé en matière de littérature érotique, nous transporte dans un monde où tout serait rêve et fantasme sexuel, et où tout se déroulerait dans la jouissance la plus parfaite. Du reste, ce récit érotique a inspiré plusieurs fois le monde du cinéma, nous proposant malheureusement des films qui n’ont décidément pas l’intensité de ce roman culte.

« La femme de papier » de Françoise Rey

La femme de papier

amazon
5.95
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Best-seller lors de sa sortie il y a maintenant plus de 30 ans, cet excellent livre n’a pas pris une ride et est toujours considéré comme une référence en matière de littérature érotique française. En faisant entrer le lecteur à l’intérieur du journal intime de l’héroïne, et en lui faisant partager toutes ses émotions, tous ses désirs, et toutes ses pulsations d’ordre sexuel, l’auteure nous prend de court et nous laisse une sensation dérangeante de voyeurisme. Et l’on se surprend à fantasmer tout autant que la protagoniste, tant les situations qu’elle aura traversées tout au long du livre sont emplies de désirs sexuels inavoués.

« Le goût du baiser » de Camille Emmanuelle

Le goût du baiser

amazon
14.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

C’est avec un regard nouveau que cette jeune auteure nous livre une histoire d’amour comme tant d’autres. Traitée sans aucun tabou, en laissant son imagination quelque peu obscène et sulfureuse déborder de ces pages avec une désinvolture singulière, elle nous fournit d’excitants détails lors de scènes de sexe, qui tranchent réellement avec les romans « cul-cul la praline » qui envahissent les rayons. Et même si parfois, elle a tendance à plutôt tendance à s’adresser à la jeune génération, cet ouvrage fait d’elle le nouvel espoir de la littérature érotique à la française.

« Amour dans une petite ville » de Wang Anyi

Amour dans une petite ville

amazon
6.60
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Tel un film érotique totalement dénué de paroles, ce livre met en scène un couple qui va laisser libre cours à son inspiration sexuelle, tandis qu’autour de leurs ébats, l’histoire de la Chine s’écrit grâce à la révolution culturelle. Élégamment couchée sur papier, cette longue scène d’amour qui s’étale sur plusieurs années reste un sommet du genre. L’auteure y atteint un degré de fantasme singulier qui excite et effraie à la fois.

Laisser un commentaire