Top 5 des meilleurs sites pour créer un album photo en ligne

Top 5 des meilleurs sites pour créer un album photo en ligne

De nos jours, le monde de la photographie grand public tel qu’on le connaissait avant est définitivement révolu. Le numérique et tous ses accessoires ont décimé le mode photographique argentique, et nos appareils à pellicules et autres polaroïds sont aujourd’hui des vestiges d’une autre époque. Bien entendu, les avantages sont nombreux, à tel point qu’aujourd’hui, la photographie est même accessible à un enfant de quatre ans ! Mais il y a tout de même un regret quand on parle de photos de famille ou de voyage, celui de ne quasiment plus pouvoir prendre le temps de feuilleter ces diverses photos au travers d’un album, comme il n’y a pas si longtemps finalement.

Comment se créer un album photo peu coûteux ?

Il est vrai qu’aujourd’hui, quasiment tout le monde stocke ses photos dans son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. Et même si nous réalisons et possédons tous bien plus de photos qu’avant, il s’avère que très peu de personnes les stockent en albums pour les montrer, tel un livre, à ses proches. Mais il faut savoir que l’idée est réalisable, sans être très coûteuse, en faisant appel à des sites spécialisés dans la confection d’album photo papier à partir de vos photos numériques. Voici donc les 5 meilleurs sites pour créer un album photo.

Photobox.fr

Ce site professionnel vous propose un large choix d’options pour imprimer votre livre photo. En effet, Photobox est à la pointe dans le monde de la photographie numérique, et peut donc se permettre des tarifs promotionnels défiant toute concurrence. Créez donc facilement un bel album d’après vos photos, votre choix de mise en page, et l’apport de vos illustrations. Toutes tailles, tous formats et toutes matières de couverture possible.

Photoweb.fr

De la couverture à fenêtre personnalisable, à la couverture plus rigide, en passant par le livre ouverture à plat spécial photos argentiques de paysages, vous trouverez sûrement de quoi un imprimer un beau book de vos photos sur Photoweb. Vous avez le choix des couleurs, du format et des matières utilisées. Et ce, du plus petit, le mini photo style 18 x 14 cm, au plus grand, le livre photo carré 29 x 29 cm.

Cewe.fr

Le site professionnel Cewe vous propose un très large choix de formats de livre photo, allant du mini au XXL. Que ce soit du A4 en portrait, en panorama, en carré ou en mini, tous ces formats s’adaptent à vos envies et aspirations. Les couvertures sont personnalisables, et le nombre de pages peut aller jusqu’à 178. Du mini et petit (14 x 13 cm) à 7,95 euros au format XXL panorama (38 x 29 cm) à 59,95 euros, ce site est certifié leader européen du livre photo.

Pixum.fr

Avec ce site tout aussi professionnel, réunissez tous vos plus beaux souvenirs photographiques en un album photo que vous partagerez avec vos amis et votre famille. Pixum vous propose neuf formats différents combinables, six types de papiers, et six types de couvertures personnalisables au choix. D’un minimum de 22 pages et allant jusqu’à 178 pages, vous avez la possibilité de créer votre livre photo selon votre imaginaire, vos désirs et vos envies. C’est vous qui en êtes l’unique concepteur, Pixum ne fera qu’imprimer vos commandes avec le plus grand soin. Il est important de noter que les livres photos Pixum ont été élus « Meilleur livre photo » par le magazine « Focus numérique ».

MyPhotobook.fr

Avec le site Myphotobook, vous choisissez votre reliure la plus adaptée, l’orientation de toutes vos photos, ainsi que le format de votre futur livre. Deux choix de couvertures s’offrent à vous, souples ou rigides, elles sont en tous cas toutes les deux personnalisables. Nombre de pages identiques à ceux vus plus haut, reliure version livre ou bien spirale, et la possibilité d’une couverture tout cuir de couleur noire de grande qualité. Dans un même ordre d’idées, ils impriment aussi des calendriers et tout un tas d’accessoires que vous pouvez décorer de vos photos personnalisées.

Laisser un commentaire